26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 12:22

vaca40.gifPour satisfaire une demande particulière

camera-photo-3-copie-1.gif 

RETOUCHE DES YEUX ROUGES

 

 

Avec votre  logiciel photo bien sur, mais sans vous servir de la fonction qui est prévue dans celui-ci. En effet cette fonction (à mon avis) est sujette à des approximations l’ors du travail qui ne m’ont jamais satisfaites. Bien sur, cette fonction, présente sur tous les logiciels digne de ce nom à le mérite d’être en générale simple à effectuer et relativement rapide .Moi je vous propose un tout petit peu moins rapide, mais plus performante dans le travail et le rendu des teintes.


Prenons la photo de départ
 :



Maintenant fidèle à ma façon de travailler grossissons le tout pour avoir de gros yeux bien globuleux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous remarquerez que le grossissement est tel  que le reflet cornéen (le petit point blanc) est constitué de carrés (pixels).En l’occurrence 4.Autour des carrés rouges, ceux qui donnent les fameux yeux rouges.

 

En passant savez vous pourquoi  les « yeux rouges » se produisent ……… !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse : a cause des vaisseaux sanguins de l’œil qui sont mis en évidence par le la lumière du flash.

 

Maintenant une autre question. En quoi consiste les dispositifs anti yeux rouges sur les appareils ?????? 

Réponse : A éclairer la pupille avant la photo pour que le cristallin ait une réaction de défense et se ferme (les vaisseaux ne se devinent plus,car c'est eux que l'on voit quand c'est "rouge",) évitant en même temps les fameux yeux rouges.

 

 

Bien maintenant revenons à notre oeil. 

 

 

 

Vous allez avec votre logiciel sélectionner les pixels rouges. Généralement avec ce que l’on appelle la « baguette » magique, ou avec le  « lasso » .Ensuite choisissez dans votre palette de couleur la couleur appropriée,et voila le tour est joué.

Pour le lasso si vous le pouvez choisissez une forme « ronde ».




NB : Apres avoir changé la couleur pensez à renforcer le blanc du reflet cornéen, c’est de lui que le rendu sera plus ou moins « véridique ».

  
Moins douloureux que chez le dentiste,isn't? Au fait je n'ai rien contre cette noble profession,moi j'en ai un super....vous voulez son nom? et bien non je crois que je n'ai pas le droit .Je lui en parlerai quand même à l'occasion.... 

personnage-154.gif


 

 

Bien sur quelques essais seront nécessaire avant de trouver une certaine rapidité,mais je le rappelle cette méthode  n’est pas la plus rapide,mais celle qui vous donne le plus de « vérité » dans le regard.



Les photos ont été remise le 21.09.2009.  Article de2007

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est bien ça mais avec quel programme tu le fais ? <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Photoshop 6<br /> <br /> <br />
R
Bonjour,<br /> vous pouvez mettre mon site en tant que lien sur le vôtre que j'ai trouvé très intéressant et qui permet aux novices de l'informatique et de la photo de comprendre ces domaines et de progresser.<br /> Je vous mettrai en tant que lien sur mon site.<br /> Salutations. Richard STANDLEY
Répondre
D
Merci de votre réponse.Je fais le nécéssaire des que possible .Je ferai également une page pour vous présenter a mes "lecteurs".Passez une bonne journée.Bon dimanche.

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.